L’atelier Ségora

Le hard cider à la française

 Hard Cider ET français

A little provocation ?

Sommes-nous un brin provoquant en associant « Hard Cider » et « à la Française » ? ou serions-nous juste schizophrènes ? Un peu des 2 certainement … juste ce qu’il faut pour apporter de la nouveauté à l’heure de l’apéro. Une nouvelle expérience à partager, une invitation à savourer la pomme dans tous ses états un peu comme le feraient les irlandais.

Mais retrouver le plaisir du Hard Cider ne suffisait pas. Bien plus qu’un voyage gustatif dans les pubs bruyants et bondés, nous voulions y ajouter la petite touche frenchy ! Retrouver le souffle épicurien de nos tables françaises l’élégance des saveurs.

Oui nous voulions parler au bon vivant qui sommeille en vous, celui qui lâche les cheveaux dès qu’il se retrouve entre amis ou en famille. But also, nous voulions nous adresser à l’amoureux des belles choses : celui qui prend le temps de savourer et contempler, d’apprécier la richesse et la subtilité de nos terroirs de France.

Tout ça, oui tout ça, c’est So Ségora et c’est finalement très français !

segora hardcider pink lady
Segora hardcider

 Puissance ET élégance

Et la vie fait bloom

Vous êtes exigeant lorsque vous déguster un vin ou même une bière de spécialité. Sans être spécialiste, vous êtes connaisseurs. Alors, comme nous, vous accordez une importance à la robe, au bouquet, au parfums et arômes développés dans votre verre. Vous faites également attention à l’accord mets-vin.

Cette exigence, nous la voulions aussi pour chacune des références de Hard Cider Ségora. Que chaque verre développe suffisamment d’arôme, de force et de caractère pour être unique. Que chaque gorgée soit une parenthèse pétillante, lègère et inattendue. Que les arômes naturels des fruits se prolongent en bouche et soit l’expression des territoires français.

Pour cela, nous avons choisi de travailler avec des variétés de pommes sélectionnées pour leurs saveurs à croquer. Elles offrent un panel de saveurs infini propre à chaque terre de culture. Parce que la Reinette d’Armorique n’exprime pas les mêmes sensations qu’une Pink Lady ou un assemblage multivariétal. Des variétés choisies qui apportent à nos Hard Cider toute leurs typicités et toute leur légèreté. Vous qui êtes en quête de naturel, retrouvez ici l’esprit festif, mais léger d’une boisson de traditions réinventée : faites rimer puissance et élégance.

 

Douce France

Le temps ne fait pas de bruit

Le savoir-faire Ségora pourrait se résumer au choix des variétés de fruits. C’est effectivement l’ingrédient qui fait toute la différence. Celui qui pourra vous surprendre aussi lors de la dégustation. Mais au-delà, c’est tout une série d’engagements pris pour élaborer des produits gourmands en prenant le temps.

Le temps des saisons, de la pousse et de la récolte à maturité, moment où les fruits sont cueillis à la main, avec le plus grand soin.

Le temps du pressage, lorsque le jus est extrait avec attention pour en tirer le meilleur du fruit. Le temps de la préparation, de la fermentation, et de l’assemblage.

Tout, chez Ségora, est une question de temps dans un monde qui va de plus en plus vite : tel le Chef Cuisinier qui prend le temps de découvrir les producteurs, de travailler des produits frais et de saison. Le même qui prendra le temps de cuisiner, de laisser reposer, de cuire lentement et ensuite de dresser l’assiette. Tel le cuisinier qui saura partager sa passion, et l’amour des produits.

Le savoir-faire Ségora, c’est également une question de volonté et d’engagement : travailler avec des fruits récoltés à proximité de l’atelier de transformation. De privilégier la relation directe avec les producteurs pour choisir les meilleurs fruits, les meilleures essences et pour valoriser leur travail et le temps consacré à la culture.

 

verger
segora hard cider gamme 33cl

 De la Haute qualité

Un brin crazy mais totalement sain

Le savoir-faire Ségora, c’est également VOUS accorder une attention particulière. Respecter vos choix pour une alimentation durable et saine, pour nourrir demain.

Et oui, le plaisir de l’apéritif, selon Ségora, c’est pouvoir vous proposer des recettes naturelles : sans sulfites, sans sucres ajoutées et sans arômes additionnels.

Laisser le fruit s’exprimer dans chacun de nos verres et retrouver l’esprit de cette douce France qui prend le temps, qui partage et qui vit ensemble.

Boum, quand votre cœur fait boum, … A travers les collections Prestige ou Tendance, le plaisir se prend entre amis ou en famille ou de façon bien égoïste. Des moments gourmands à partager à l’heure du déjeuner ou du diner mais avec l’accent frenchy !